EVENEMENTS

La journée mondiale du Yoga

21 juin 2016, partout dans le monde !

« Tout comme les Nations Unies, le Yoga a confiance dans le potentiel de l’être humain à transformer l’ensemble de l’humanité. (…) Il favorise le respect du prochain et de la planète que nous partageons. »
Ban Ki Moon, secrétaire Général des nations unies

Cette journée portée par l’ONU qui a lieu chaque année le 21 juin, est l’occasion pour tous ceux qui se sentent inspirés, d’expérimenter le Yoga sous toutes ses formes.

Un petit panorama des initiatives Heartfulness pour cette journée! ce sera l’occasion d’expérimenter la méditation du cœur dans toutes sortes de lieux.

France

21 juin Mulhouse – Une journée à la Maison des Berges de Mulhouse qui sera ponctuée d’atelier d’expérimentation Heartfulness et de moments festifs, avec pic nic partagé. www.vitarue.com/programme-maison-des-berges

19 juin Lyon« Nous avons eu envie d’organiser pour la première fois cette journée avec certaines voies de Yoga et notamment celles de La Fédération Védique de France* (FVF) qui ont répondu présent à notre invitation. Nous portons l’organisation de cet événement en concertation, tous ensemble, et ressentons la joie de nous rencontrer et de s’unir pour cet événement. Un lieu est loué pour cet événement dans un espace pouvant recevoir une centaine de personnes. Tout le monde est super content de travailler ensemble et c’est très vivifiant ! »

La journée se passera avec la découverte pour le public de différentes expérimentations (SRCM Relaxation-Méditation Heartfulness – Embracing The World Amma – International Art of Living Ravi Shankar – Brahma Kumaris France – Fédération Tathata Vrindham France) ainsi qu’avec un film projeté sur la vie de Vivekananda de la Ramakhrishna Mission, une conférence de M.Forrat « Aux souces du Gange : les racines du yoga des origines à nos jours » ainsi que des chants et musiques sacrés proposés par certaines voies.

* La fédération védique est une organisation créée en juin 2015 sur l’impulsion de l’Ambassade de l’Inde en France et du ministère des Affaires étrangères. Elle a pour propos de diffuser l’enseignement védique en Occident, sans distinction culturelle, religieuse, sociale ou politique. Elle regroupe huit mouvements établis en France : la SRCM, le Centre védantique Ramakrishna, Embracing The World-Amma, International Art of Living, Brahma Kumaris France, la fédération Tathata Vrindham France, Centre Sri Chinmoy et l’Association parisienne de bhakti yoga.
Contact : lyon@heartfulness.org

18-19 juin Gretz –   » Le Yoga dans la vie de tous les jours  »
A l’occasion de la journée internationale de Yoga, le Centre Védantique Ramakrishna (CVR) organise un week-end consacré au yoga sous le haut patronage de l’ambassade de l’Inde. Le CVR est un ashram situé à 30 km de Paris, à Gretz-Armainvilliers.
http://www.centre-vedantique.fr/

Suisse

21 juin Lausanne – Au programme à Lausanne : 2 méditations dans 2 parcs de la ville avec comme idées de permettre à chacun de venir méditer un moment et de repartir quand il veut.
Quand vous arrivez, il vous suffit de vous assoir à l’intérieur du cœur (qui sera dessiné au sol) fermez les yeux doucement et suggérer que la source de lumière est dans votre cœur…
Contact pour info : maickcoch@gmail.com

Les Journées Heartfulness, un bilan positif

1er au 3 janvier 2016, Cité internationale, Lyon

Les Journées Heartfulness ont proposé pendant trois jours un programme riche et varié alternant séances d’expérimentation, conférences thématiques, activités culturelles et introspectives.

Les conférences en particulier ont connu un vif succès, avec des salles pleines à craquer !
On soulignera l’engouement pour les thématiques liées à la réduction du stress, le management à partir du cœur, les effets scientifiquement prouvés de la méditation et la place du cœur dans le quotidien.
Faisant écho à l’ensemble de la programmation, le concert du 1er et la projection du film «En Quête de Sens» le 2 janvier ont profondément touché les spectateurs.
Musiciens et réalisateurs ont apprécié la qualité d’écoute d’un public absorbé et séduit tant par les notes de musique que par les valeurs universelles promues par le documentaire.
Le tout a été largement applaudi, entrant en résonance avec l’ensemble des activités.
Malgré la foule, l’ensemble de la programmation s’est déroulé de façon fluide et harmonieuse, dans un joyeux mélange de jeunes en recherche, de seniors bienveillants et de parents accompagnés ou non de leurs enfants, qui bénéficiaient d’un programme sur mesure.